Concept 345 a installé un premier centre de taille de charpentes en Savoie

Spécialisée depuis 1996 dans la conception et la fabrication de machines sur mesure, la Sarl Ceica développe depuis 2010 sa gamme de centres de taille de charpente baptisée Concept 345. Celle-ci est composée de trois machines : la Maxi’Taille, la Flexi’Taille et la Mini’Taille qui partagent toutes trois le même agrégat polyvalent à 5 axes et changement d’outil automatique.

 

Le fabricant de machines Ceica a installé son premier centre d'usinage de charpentes Concept 345 Maxi'Taille en Savoie

La première Concept 345 Maxi’Taille vient d’être installée en Savoie
crédit photo : Concept 345


La première Concept 345 Maxi’Taille a été installée en Savoie.

Equipée d’un système d’entraînement à pinces, la Maxi’Taille usine des sections allant jusqu’à 250 x 600 mm et dispose d’une scie sous table qui peut être complétée par un agrégat 5 axes doté d’une chaîne à mortaiser. La première Maxi’Taille, en photo ci-dessus, vient d’être installée dans une entreprise de charpente en Savoie. Dans sa gamme, Concept 345 propose aussi la Flexi’Taille, aux prestations similaires à celles de la Maxi’Taille, mais qui se limite aux sections de bois de 240 x 350 mm. 
La Mini’Taille de Concept 345 est une machine originale sur le marché des centres d’usinage de charpentes.

Originalité sur le marché des centres d’usinage de charpente, la Mini’Taille est conçue avec un système de déplacement limité à l’usinage. Les bois sont positionnés manuellement, préalablement mis à longueur. Une fois la taille effectuée par l’agrégat à 5 axes, la machine libère la pièce de bois. Ce concept de machine plus simple permet de proposer des prix très attractifs.
La Sarl Ceica réalise aussi intégralement la partie logiciel de sa gamme Concept 345.

Installée en Saône-et-Loire, l’entreprise Ceica fabrique sur place et réalise aussi l’ensemble de la partie logiciel de pilotage avec une interface conviviale directement programmable ou interfacée avec tous les logiciels du marché au format BTL. (08/05/2016)