crédit photo : Concept 345
La première Concept 345 Maxi’Taille a été installée en Savoie.
Equipée d’un système d’entraînement à pinces, la Maxi’Taille usine des sections allant jusqu’à 250 x 600 mm et dispose d’une scie sous table qui peut être complétée par un agrégat 5 axes doté d’une chaîne à mortaiser. La première Maxi’Taille, en photo ci-dessus, vient d’être installée dans une entreprise de charpente en Savoie. Dans sa gamme, Concept 345 propose aussi la Flexi’Taille, aux prestations similaires à celles de la Maxi’Taille, mais qui se limite aux sections de bois de 240 x 350 mm.
La Mini’Taille de Concept 345 est une machine originale sur le marché des centres d’usinage de charpentes.
Originalité sur le marché des centres d’usinage de charpente, la Mini’Taille est conçue avec un système de déplacement limité à l’usinage. Les bois sont positionnés manuellement, préalablement mis à longueur. Une fois la taille effectuée par l’agrégat à 5 axes, la machine libère la pièce de bois. Ce concept de machine plus simple permet de proposer des prix très attractifs.
La Sarl Ceica réalise aussi intégralement la partie logiciel de sa gamme Concept 345.
Installée en Saône-et-Loire, l’entreprise Ceica fabrique sur place et réalise aussi l’ensemble de la partie logiciel de pilotage avec une interface conviviale directement programmable ou interfacée avec tous les logiciels du marché au format BTL. (08/05/2016)