Concept 345, nouveau fabricant français de centres d’usinage de charpente bois à commande numériques était présent à Lyon pour son premier salon Eurobois. L’événement a été l’occasion de présenter sa gamme de machines Mini’Taille, Flexi’Taille et Maxi’Taille, basées sur un agrégat de taille à cinq axes et changement d’outil automatique complété selon les modèles par des options d’automatisation, d’outillage et d’entraînement très variées et modulables.
Equipée d’un système d’entraînement à pinces, la Maxi’Taille usine des sections allant jusqu’à 250 x 600 mm et dispose d’une scie sous table qui peut être complétée par un agrégat 5 axes doté d’une chaîne à mortaiser.
crédit photo : Concept 345
crédit photo : Concept 345
Si les premières machines Concept 345 ont été installées en 2016, elles s’appuient néanmoins sur les 20 ans d’expérience de la Sarl Ceica.
Spécialisée depuis 1996 dans la conception et la fabrication de machines sur mesure, la Sarl Ceica développe depuis 2010 sa gamme de centres de taille de charpente baptisée Concept 345. Installée en Saône-et-Loire, l’entreprise Ceica fabrique sur place et réalise ses machines ainsi que l’ensemble de la partie logiciel de pilotage avec une interface conviviale directement programmable ou interfacée avec tous les logiciels du marché au format BTL. (19/01/2017)